Non classé

Gâteau au chocolat farfelus

Ce n’est pas votre moyenne, commune place, tous les jours et jardin-variété de gâteau. Franchement, il n’est pas normal ou même respectable. Il ne joue pas les règles.
Si vous êtes Merriam-Webster, vous pourriez l’appeler bizarro, wacko, fou, curieux, excentrique, avant-gardiste, impair, dingue, décalé, bizarre, étrange, excentrique, screwy, étrange ou bizarre.
En d’autres termes, ce modeste petit en-cas gâteau est sérieusement hors-là.Et ce qui rend ce gâteau tellement bizarres, vous pourriez demander ?Pensez à cela. Il n’a aucun beurre.

Pas grand chose, vous dites ? Eh bien, que diriez-vous pas d’oeufs ?Toujours pas dans la catégorie fou ? Qu’en est-il pas de lait ?Vous débutez à vaciller, à droite ? Pour vous pousser sur le bord, qu’en est-il pas de bol ?

Il obtient plus bizarre. Vous vider les ingrédients secs dans un moule à cake et faire une grande et deux petites entailles dans la butte. Vous versez d’huile végétale dans la grande échancrure et le vinaigre et la vanille dans les deux petites encoches. Ensuite, vous versez l’eau sur tout le tralala et remuez le désordre jusqu’à consistance lisse. À ce stade, vous pouvez mélanger le tout à la poubelle. Mais vous êtes curieux, si vous faites cuire.
Et que vous regardez le gâteau suspect remontent dans la fenêtre de la porte du four, vous vous demandez comment on peut éventuellement le goût comme tout ce que vous pourriez vouloir manger.

Mais c’est la chose folle, il le fait. Vous allez manger tout cela, peut-être à une seule séance. Vous allez avoir à lécher vos doigts et regarder autour pour en savoir plus. Je le garantir.

PS Ne vous inquiétez pas sur le vinaigre. Vous ne sera pas y goûter dans le gâteau fini.

La Recette du Gâteau au chocolat

Gâteau farfelu est un vestige persistant de la dépression, quand le beurre, les œufs et le lait sont font rares. Le gâteau était initialement connu comme gâteau de dépression, et il a été conçu comme un compromis dans les moments difficiles. C’est un miracle de la débrouillardise, la science, de cuisson et aiment créer un gâteau sans beurre, oeufs et lait. Le résultat est hallucinant, humide, un peu dense, moelleuse et délicieuse.

Note de développement que j’ai créé une grille de recette pour un gâteau loufoque de voir combien latitude cuisiniers développent le concept original. Pas grand chose, car il s’avère. Donc j’ai viré les choses vers le haut, en ajoutant des épices hiver chaudes, cassonade et le café à la formule de base. J’adore le résultat. Mais si vous voulez un gâteau Wacky standard, utilisez tout le sucre blanc, sauter les épices et échanger l’eau pour le café.

Note technique c’est de traditionnel de mélanger cette pâte dans le moule, mais il est très bien si vous préférez mélanger dans un bol à la place. Dans ce dernier cas, vous pourriez Beurrer le moule ainsi.

  • 1½ tasses de farine (j’utilise King Arthur Flour) de la non-blanchie, tout usage (7 onces)
  • 1/2 tasse de sucre
  • or 1/2 tasse de cassonade
  • 1/4 tasse de cacao non sucré naturel-processus (ne pas alcalinisée)
  • 2 cuillères à café de hiver chaud aux épices, facultatif
  • 1 c. à thé bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café du sel de mer fin
  • 6 cuillères à soupe d’huile végétale
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique (ou vinaigre de fruit parfumé)
  • 2 cuillères à café de vanille
  • 1¼ tasse d’eau tiède (ou de café fraîchement moulu ou de thé)

Embellissement
sucre en poudre dans un shaker
- ou -
votre glaçage au chocolat préféré

Organiser une grille au milieu du four et de la chaleur à 350 ° F.
Dans un 9 pouces carrés en céramique ou en métal cuisson pan (pas besoin de beurre), mélanger la farine, cacao, sucre, bicarbonate de soude et le sel.
Niveau les ingrédients secs en visiter la poêle en arrière à quelques reprises et puis faire trois entailles – une grande, deux petits.
Ajouter huile végétale à la grande mise en retrait et la vanille et le vinaigre pour les deux petites encoches.
Verser l’eau tiède sur le dessus du gâteau et fouetter jusqu’à consistance lisse. (Sans oeufs ni lait pour aider à la formation des protéines, il est important d’activer certains d’entre le gluten dans la farine.)
Avec un essuie-tout humide, désactivez la pâte sur les bords de la tourtière.
Faites cuire le gâteau sur la grille du milieu du four pour 30-33 minutes. Une pique en bois viendra dehors presque propre (non gluant) quand le gâteau est fait. Ne pas faire cuire ce gâteau ; il sera sec. (Si le gâteau commence à s’arracher les parois de la casserole, retirer immédiatement du four).
Retirer le gâteau du four et laisser refroidir sur une grille.
Pour servir, réchauffer à température ambiante, soit de la poussière le gâteau à la poêle avec du sucre en poudre (ma préférence) ou de gel avec votre glaçage au chocolat préféré.

Donne 1 gâteau carré de 9 pouces ; 6-8 portions.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Reviews-Of-Movie |
Dunblog |
Fourchette & gourmandises |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tupperanne28
| Maisonsamarrakech3855
| Vazicool