Non classé

Babka au chocolat

De tous les pains que j’ai cuit au four, mes amis aiment celui-ci le plus. Il est doux et humide, et le chocolat à fond dans la bouche lorsque vous Croquez dans une tranche. J’espère que vous l’aimerez autant que moi et surtout autant que mon ami patrice qui m’a passé cette recette merveilleuse.

 

Les Ingrédients

PÂTE A BABKA

3/4 tasse de lait

1/4 tasse de beurre

2 tasses farine à pain

2 tasses de farine tout usage (www)

2 cuillères à café de levure sèche active

blanc de 1/4 tasse de sucre

1/4 tasse d’eau

1 oeuf

3/4 c. àthé de sel

GARNITURE AU CHOCOLAT

(1 once) de 5 carrés de chocolat mi-sucré, haché finement

1 1/2 c. à thé de cannelle moulue

blanc de 1/3 tasse de sucre

1/4 tasse de beurre froid

GLACAGE

1/4 tasse de sucre à glacer

1/4 tasse de farine tout usage

1/4 tasse de beurre froid

1 balnc d’oeuf battu

1 cuillère à soupe de l’eau pour le glaçage (facultatif)

 

La recette

Chauffer le lait et faire fondre 1/4 tasse de beurre dans un verre ou un bol en céramique au micro-ondes pendant 30 secondes, ou sur la cuisinière dans une casserole. Mélanger la farine à pain, 2 tasses de farine tout usage, la levure et 1/4 tasse de sucre. Ajouter l’eau, le mélange lait-beurre, l’oeuf et le sel aux ingrédients secs et bien mélanger. (voir la suite)
Utilisez le crochet pétrisseur un batteur sur socle à basse vitesse ou pétrir la pâte à la main jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, environ 15 minutes. Si la pâte est trop humide, ajouter plus de farine panifiable, environ 2 cuillerées à soupe à la fois (jusqu’à 8 cuillères à soupe) pour faire une pâte réalisable ; trop de farine peut faire la pâte sèche. Couvrir la pâte avec un linge humide et laisser lever jusqu’au double de taille, environ 1 à 1 1/2 heures.
Faire la garniture au chocolat et au streusel tandis que la pâte est à la hausse. Pour la garniture, mélanger le chocolat finement haché, la cannelle et 1/4 tasse de sucre. Incorporer 1/4 tasse réfrigéré beurre avec une fourchette. Pour faire le streusel, mélanger le sucre à glacer et le 1/4 tasse de farine tout usage ; incorporer 1/4 tasse réfrigéré beurre jusqu’à ce que le mélange ressemble à une chapelure grossière pas besoin de plus.
Lorsque la pâte a doublé, dégonfler la pâte et couper en deux morceaux égaux. Vaguement façonner chaque morceau en boule. Couvrir la pâte avec un linge humide et laisser reposer pendant 10 minutes.
Abaisser une portion sur une surface légèrement enfarinée pour former un rectangle de 15 x 4 po. Saupoudrer avec la moitié de la garniture au chocolat, rouler pour former un long journal et le joint. Attachez les extrémités pour former un cercle et placez l’anneau, couture-vers le bas, sur un papier cuisson sulfurisé. Répéter l’opération avec le deuxième morceau de pâte. Utiliser une cisaille dentelé de couteau ou de cuisine pour découper des fentes à intervalles de 1 pouce autour des anneaux. Couvrir les anneaux avec un essuie-tout humide et laisser lever jusqu’à ce que le doublé de volume, environ 30 minutes.
Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C) et voir profil.
Badigeonner les pains avec la dorure, si vous le souhaitez. Parsemer de streusel sur le dessus. Cuire les pains pendant environ 25 minutes, tourner les plaques à pâtisserie afin de promouvoir le brunissage, jusqu’à ce que le pain est d’un brun doré.

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Reviews-Of-Movie |
Dunblog |
Fourchette & gourmandises |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tupperanne28
| Maisonsamarrakech3855
| Vazicool